mardi 30 janvier 2018

Mille Miglia: Great 1000 Miles Rally 2 (1995)

Suite et fin de cette mini-saga sur les 1000 Miles avec Great 1000 Miles Rally 2. Le "2" est beaucoup plus diffusé que Great 1000 Mile Rally [1]. Du coup, au début de mes recherches, j'avais cru que Kaneko avait directement lancé un "2" !

Un an seulement après le premier opus, Kaneko revient à la charge. L'éditeur n'a jamais été à cheval sur le copyright ou la véracité historique. D'où ce logo "1000 Miglia" et cette Ferrari 250 GTO mise en avant alors qu'elle est apparue APRES l'arrêt des 1000 Miles ! Pour mieux "vendre" le jeu, la borne d'arcade est illustrée par le concept-car Chrysler 300 (1991) et une Lamborghini Countach qui n'avaient rien à voir avec le jeu...
Le principe reste le même : vous devez parcourir un secteur sinueux. Le gagnant n'est pas forcément le 1er ; ce qui compte, c'est de boucler le parcours en moins d'une minute.

En un an, les graphismes ont nettement progressé. Le jeu conserve sa vue d'oiseau, mais on est plus près de la route. Inconvénient : on peut moins bien anticiper le parcours.
Pour compenser, il y a un copilote qui annonce les virages (façon Sega Rally.) Sauf que 1) il crie dans son micro de mauvaise qualité. 2) il décrit ce qu'il se passe et non pas ce qu'il va passer !

Après ça, Kaneko a eu des difficultés et l'éditeur a fermé ses portes en 2000. Le fondateur jure depuis qu'il va revenir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire